top of page

Proposition indécente.




J'ai commencé par les biographies.

Il y a un an et deux mois.

Quand je me suis lancée dans l'aventure de gagner ma vie avec ma plume, j'ai proposé d'être ton nègre, ta plume, ta voix, ton porte parole, tes mots sur le papier.


J'ai beaucoup aimé. J'ai eu des narrateurs en or, des clients hors norme.


Je me souviens de mon ancienne psy qui m'envoyait des whatsapp, des photos, des messages vocaux et je me noyais dans ses mots, sa vie magique, son existence incroyable, son parcours exemplaire, sa légende. Ses souffrances. Sa résilience. J'ai fait de sa vie un roman d'ailleurs. Et même deux. "Sangs mêlés" est parti de la biographie de cette reine.


Je me souviens de cette semaine entière passée à écouter cette star du cinéma et du théâtre me raconter son parcours. J'ai vibré avec elle, j'ai pleuré avec elle. J'ai adoré la raconter, me mettre dans sa peau, donner vie à sa vie sur le papier.


Je me souviens de mon amie qui voulait que je croque l'histoire d'amour de ses parents. J'ai voyagé. J'ai rêvé, j'ai fantasmé. Et j'ai appris que oui, c'était possible de s'aimer toute une vie. De le choisir. On a bien rigolé aussi, ce couple est incroyable de naturel et de vérité.


Je me souviens de cet homme parti à l'aventure en Afrique depuis la France. Un aventurier, un génie, un pionnier, un géographe réputé, dans les années 60. Il aurait pu être mon père, c'est celui de mon meilleur ami. J'ai aimé l'écouter raconter. Avec humilité et pudeur. J'ai beaucoup appris.


J'ai compris que pour beaucoup, écrire sa biographie c'est tabou.

Parce que ça ne se fait pas. De se dire. De se montrer. Parce qu'on croit que ça ne va pas intéresser les gens. Parce qu'on se dit qu'il est trop tôt ou trop tard. Parce qu'on pense que notre vie n'a rien de palpitant.


Moi, ça me palpite de t'entendre et de t'écrire. De transmettre ton leg. D'écrire ton histoire. J'aime.


En 2023, je te propose d'écrire ta vie si tu le désires.


J'ai de nouveau envie de proposer ce service que j'ai mis de côté pendant un an.


Si ça te tente, fais moi signe, on se cale une période dans l'année pour vivre cette aventure ensemble.


Fanny

Ta romancière chamane nomade sauvage dont les histoires bougent.


PS: Mon calendrier de l'avent "24 idées pour vendre ton livre" est toujours gratuit par ici et ce jusqu'au 24.12.22:

https://fanny-s-school-c754.thinkific.com/enroll/2236382?price_id=3006321

19 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page