top of page

Pourquoi je continue à y croire? (même si je n'ai pas encore mon chiffre d'affaire rêvé)


Se mettre à son compte, être artiste indépendant, autoentrepreneur, monter sa boite, gérer son business: oh non ce n'est pas pour tout le monde. Tu as peut-être entendu parler de réussites fulgurantes, de personnes qui, du jour au lendemain, sont devenues riches et célèbres. Je pense à Eric-Emmanuel Schmitt par exemple qui a écrit "La nuit de Valognes" en une nuit et qui aujourd'hui fait partie des auteurs les plus lus au monde. Alors peut-être que, comme beaucoup et même moi au début, tu penses que le succès fulgurant est à la portée de tous, de toutes, qu'il s'agit juste d'y croire et d'avoir de la chance.


Oui, ça arrive, sans doute.


Pour ma part, je me suis lancée il y a un an et deux mois, et régulièrement, mon égo revient me voir pour me souffler: tu n'as pas encore le chiffre d'affaire de tes rêves. Es-tu bien sûre de ne pas te tromper de direction, n'est-ce pas le moment de dire stop, d'abandonner et de repartir sagement à l'école? En plus, en France, on manque de profs!


Alors, aujourd'hui, je te dresse la liste de ce qui fait que aujourd'hui, comme hier, comme demain, je continue d'avancer et d'y croire.


- Parce que je ne crois pas au rêve américain et au délire de "j'ai réussi du jour au lendemain", je serai plutôt adepte de "Après des années de travail, de tâtonnements, d'échecs, d'étapes passées, j'ai réussi du jour au lendemain".

- Parce que dans ma vie d'avant, ma vie de salariée, je n'ai jamais rien réussi en un jour, ni même en un an à vrai dire. 6 ans pour préparer et obtenir mon concours CAPES et pour être prof de français. 4 ans de formation et de pratique pour obtenir mon diplôme et enseigner le théâtre. 5 ans pour avoir un poste dans l'Agence pour l'Enseignement

Français à l'étranger, +2 ans pour devenir enseignante expatriée à mission de conseillère pédagogique. Et là, je ne te parle que de ma vie professionnelle...

- Parce que j'ai confiance en ma capacité d'apprentissage et de rebond, merci à ma vie de nomade et à l'éducation de mes parents.

- Parce que je me sens soutenue, par ma famille, mon amoureux, nos enfants, mes amies, amis, mes soeurs et frères écrivains, entrepreneurs, artistes, coach, par mes mentors aussi, c'est important.

- Parce que je me sens en sécurité financière et ça c'est un choix de chaque jour qui s'appuie à la fois sur une stratégie solide et sur mes rituels de méditation, de yoga, d'écriture intuitive. Parce que oui, ça se décide et ça je l'ai appris.

- Parce que, même si je n'ai pas encore le C.A de mes rêves, j'ai des résultats tangibles.

D'abord, un C.A qui progresse et qui s'approche de mes objectifs.

Et puis, il n'y a pas que l'argent qui témoigne de la réussite.

Il y a aussi les résultats d'engagement, les améliorations d'organisation, les sentiments désirés qui pointent le bout de leur nez, les décisions qu'on prend de plus en plus vite et qui se révèlent judicieuses, les lecteurs et les clients qui se fidélisent, qui en redemandent. Les manuscrits qui se bonifient, se professionnalisent, le style qui se fluidifie, les outils que je maitrise de mieux en mieux, des histoires qui me plaisent de plus en plus parce que je vois, à l'oeil nu, qu'elles sont de plus en plus justes. Mon message humaniste qui circule de plus en plus vite, de plus en plus loin. Les résultats de mes clientes, spectaculaires, les transformations qu'elles vivent, qu'on fabrique, ensemble.


Tu l'as compris, les miracles arrivent à la 25ème heure et celles et ceux qui ont réussi sont souvent tout simplement celles et ceux qui n'ont pas abandonné trop vite, en chemin.


Alors, si je n'ai pas encore le chiffre d'affaire de mes rêves, le métier de mes désirs, je l'ai déjà et ça, crois-moi, ça n'a pas de prix.


Et toi? Comment tu fais pour vibrer ta vision grandiose même quand ton C.A. n'est pas à la hauteur de tes espérances? Je sais que pour toi aussi parfois c'est difficile et j'espère que ce message t'aura aidé.e.


Fanny

ta romancière chamane qui t'emmène sur le chemin magique de l'écriture.


PS: J'ai terminé hier le manuscrit de "Latérite Altérité" dont je te parlais la semaine dernière. Il est parti chez mes lecteurs V.I.P. En attendant, tu peux toujours craquer sur mes livres précédents que tu trouveras en suivant ce lien.

Amazon.fr : fanny campan


PPS: Je sais que toi aussi tu as des choses à dire, à écrire, à raconter.

Pour ton plaisir, pour transmettre, pour te transformer.

Je te propose de rejoindre mon équipe de foot littéraire ou mon accompagnement d'écriture privé, personnalisé. Il te suffit de m'envoyer un mail, histoire de voir si je suis la bonne personne pour t'aider.


PPPS: Si ton délire, c'est plutôt d'apprendre à maîtriser l'art du tirage des cartes du tarot de marseille, j'ai aussi un joli voyage à te proposer.



21 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page