Je suis...

Dernière mise à jour : 21 nov. 2021

Je suis une femme de 38 ans.

Je suis une mère, une femme, une soeur, une épouse, une amante, une amie.

Je suis une magicienne, une sorcière blanche, une nomade, une "sangs mêlés", une pansexuelle.


Une complice. Une allié.


Je suis une enseignante de lettres, de théâtre, de magie, de psychologie, de vie de couple, d'éducation sexuelle, d'histoire et de géographie africaine.

Je suis conseillère pédagogique.

Je suis une actrice, une comédienne, une metteuse en scène, une dramaturge, une conteuse, une nouvelliste, une blogueuse, une animatrice.


Je suis une petite rigolote et une grande inspirée. Je ne suis celle qui ne craint ni le ridicule, ni le jugement. Je suis celle qui joue. Qui pardonne. Qui accuse. Qui ment. Qui défie!



Je suis une traductrice. Je comprends mille langues, je sais les traduire.

En mots.

En voix.

En images.

Par corps, par coeur.


Je suis celle qui se forme, qui apprend, qui avale, qui englouti tous les savoirs à sa portée. Accumule les expériences et les expertises.

Je suis celle qui transcende le handicap de ses yeux en pouvoir de clairvoyance.

Je suis celle qui transcende les épreuves de sa vie en histoires magiques qui la guérisse et guérissent mille autres âmes.

Je suis celle qui colore sa peau blanche au contact de mille peaux noires et métisses.


Je suis celle qui écoute, qui chahute sans brusquer, je suis celle qui transforme, qui tisse le lien, qui entend au delà des mots, qui se sacrifie, qui se célèbre, qui se vante, qui se sabote.


Je suis celle qui se trompe. Je suis celle qui a peur. Je suis celle qui a honte. Je suis celle qui se cache. Qui regrette, qui procrastine et enfin: qui Ose! qui se lance!


Je suis celle qui a fouillé dans les secrets de sa famille, de ses ancêtres, de ses ami.e.s. Pour panser ses plaies, pour reconstruire son corps. Pour comprendre.


Je suis celle qui réussit.

Je suis celle qui t'enthousiame, te fait rêver, te fait peur, te rassures, te dérange, te soutient, t'accompagne, te célèbre, te chéri.e.


Je suis celle qui a eu le courage de crier au grand jour ses peurs, ses fantasmes, ses délires, ses aspirations. Je suis celle qui chasse les mauvais esprits.

Je suis celle qui suit ses rêves, qui sort de sa zone de confort, qui quitte la sécurité d'un emploi de fonctionnaire pour voler de ses propres ailes vers sa mission de vie.


Je suis celle qui crée une entreprise, pour ancrer sa vie et mettre ses talents et ses forces au service des autres.

Je suis celle qui crée des miracles, avec amour et humilité.

Je suis celle qui libère son corps, son sexe, ses fantômes, ses guides.

Et le tien.

Je suis celle qu'il te faut. Pour jouir la vie. Libre.

77 vues0 commentaire