J'aime accompagner celles et ceux qui n'osent pas se lancer.

Dernière mise à jour : 9 mai


J'aime accompagner les romanciers et romancières à accoucher de cette histoire qu'ils ont toujours rêver d'écrire. J'aime tenir la main de celles et ceux qui ne se sont jamais autorisés à prendre leur plume, à planter, sur les pages blanches, les graines d'une fiction. J'aime voir leurs avancées. J'aime partager leurs victoires et dépasser leurs échecs.


J'aime leur montrer ma voie, les chemins de traverse par lesquels je suis passée à chaque étape. J'aime évoquer les obstacles surmontés pour délivrer mon premier roman. J'aime raconter les challenge et les bonnes surprises générées par le deuxième, celui qui a confirmé ma vocation. J'aime encenser le troisième qui m'a propulsé dans la cour des grands. J'aime célébrer le quatrième qui m'a apporté la reconnaissance que j'attendais.


J'aime parler avec les plumes que j'accompagne du manuscrit que je retravaille en ce moment. J'aime leur livrer les pistes que j'ai trouvées pour créer de l'argent à chaque étape, les solutions que j'ai imaginées pour rester motivée tout du long, les rituels qui m'aident à garder le souffle.


J'aime partager mes secrets de fabrication, mes outils de prédilection, mes petits trucs et astuces qui font mouche.


J'aime échanger sur les peurs, les doutes, les désirs brûlants, les angoisses de celles et ceux qui meurent d'envie d'écrire.


Pourquoi?


Parce qu'on se ressemble. Parce que je ne suis que quelques mètres ou quelques années plus en avant sur le chemin. Ce long chemin d'acceptation de cette posture de romancier.e. Cette fameuse posture.


J'aime aussi les aider parce que, personnellement, je n'ai jamais écrit un roman toute seule. J'ai accouché du premier et du quatrième grâce à ma psy, du second grâce à mon ex-mari (aujourd'hui éditeur) et du troisième avec mon amie Laure. Pour celui que j'écris aujourd'hui, je suis accompagnée par une galerie de coach formidables.


C'est bon de partager l'aventure de l'écriture. C'est pour ça que j'aime accompagner les plumes qui me rappellent celle que j'étais. Si tu as envie que je sois ta sage-femme romanesque, réserve un rdv découverte pour qu'on voit si ça résonne.


Rendez-vous découverte | Plume et voix (fannycampanplumeetvoix.com)


From Ouaga, with love.





10 vues0 commentaire