3 bonnes raisons de NE PAS me choisir comme biographe!


(La réponse est déjà quasi contenue dans le titre... )

Apprendre à se faire confiance, c'est aussi apprendre l'humilité.


  1. Tu cherches un.e psychologue.

Malgré mes nombreuses expériences et mes recherches dans le domaine de la psycho-généalogie, je ne souhaite pas me définir comme une psychologue. Je n'ai pas de diplôme et n'ai pas prévu d'en acquérir pour le moment.


Par contre, je te ferai jouir de mes qualités d'écoute et de mon empathie naturelle.


Je te ferai bénéficier de mes capacités de canalisation, de mes outils de voyance et de divination, de mes compétences de romancière, de comédienne et d'enseignante en lycée.


Je te partagerai ma connaissance et mon expérience dans le domaine éditorial ainsi que mes avancées dans le domaine spirituel. Je te parlerai de mes voyages et des moeurs inspirantes que j'y ai découvertes.


2. Tu souhaites te venger des autres au travers de ton autobiographie.


Je ne pense pas qu'il y ait des coupables et des innocents dans la vie. Selon mon cadre de référence, toi et moi sommes en partie responsables des épreuves par lesquelles nous sommes passées. L'écriture de soi n'a pour vocation à mon sens que d'exprimer ta vérité afin de toucher les autres et de les aider, grâce à l'effet miroir. Je ne pourrai jamais t'aider à punir les autres.


Mais je ne juge pas ton désir de te rendre justice si c'est ce que tu ressens. J'ai nourri ce besoin moi-aussi pendant des années et notamment en publiant mon autofiction "La Belle Histoire".


Tu peux compter sur ma bienveillance quant à ton parcours, sur ma franchise, mon humour souvent provocateur. Je serai ton allié, mais pas ton miroir.


3. Tu veux que ça aille vite et que ça ne coûte pas cher.


Mon rythme de travail est le suivant: je passe par des périodes de fulgurance où je produis en quantité astronomique, où je crée comme je respire. Ces périodes sont suivies de moments de pause où j'ai besoin de m'évader, de prendre du recul et de me reconstruire. Tu peux compter entre un et trois mois de travail.


Par ailleurs, se mettre dans ta peau, te prêter ma plume, mon intuition et ma voix me prend du temps et surtout de l'énergie. Tout cela a un prix.


Je te propose d'investir sur toi, d'acquérir un ou plusieurs objets (livres ou audios) qui garderont pour toujours la trace de ton expérience.


Une seule question à te poser: à combien t'estimes-tu?


Alors, dis-moi, es-tu prêt.e à t'allier avec moi pour mettre ta vie par écrit ou en voix, pour déterrer les secrets, pour mettre en lumière les trésors?


Si non, je te souhaite de trouver la plume qui te correspond.


Si oui, j'ai hâte de t'entendre ou de te lire.


From Ouaga, with Love.


#biographe #ecrivainfantome #ecriresavie #maux #liberation #developpementpersonnel #jeuneadulte #youngadult #secrets #tresors #divination #spiritualite #edition #manuscrit #romancier #plume #voix #ecrivainfamilial #canalisation #memoires #passeusedhistoires #passeusesdame #tarotdemarseille #viesanterieures #oracles

88 vues0 commentaire